BOX ART & Map : The fall of the third Reich

 

 

Visuels et carte d’un jeu de stratégie relatant la chute du troisième Reich.
La « French team » remet le couvert. Avec François Vander Meulen, nous bossons sur le nouveau jeu de Ted S. Raicer: « the fall of the third Reich ».

Ted S. Raicer a créé plus d’une vingtaine de jeux. Il est notament l’auteur du fameux « Paths of Glory ». Les nominations et les récompenses pour ses créations sont légions.

Seconde guerre mondiale :
Les forces alliées doivent s’organiser pour prendre l’Allemagne nazie en tenaille. Comment contre-attaquer sur le front Est ? Quand et où débarquer pour créer le front Ouest ? C’est le sort de l’Europe qui se joue et vous l’avez entre vos mains.

Les alliés ont étudié 18 lieux où un débarquement pouvait s’effectuer. Les sites potentiels s’étendaient des Pays-bas jusqu’en Grêce. Avec « the fall of the third Reich », vous pouvez vous affranchir de la réalité historique mais chaque camp ne dispose que des forces militaires présentes à l’époque.

Notre « touch » ?
Mettre les bouchées doubles ;)’ Pour effectuer les tests, l’équipe de développement avait besoin de tout le matériel pour pouvoir jouer. Je me suis occupé de la carte, immense, qui s’étend de Brest à Moscou. François a fignolé la carte en créant les reliefs et s’est chargé de la conception des pions. A la réception de notre boulot, nous avons eu le droit à ce compliment : « Ce n’est pas une carte de test, c’est une carte finie ».

Concernant le visuel de la boîte :
Pour ne léser aucune force en présence, je me suis focalisé sur le titre du jeu.
Je suis parti sur l’idée d’une Allemagne en ruine. Un cliché de Dresde pris en 1945 par le photographe Hahn Walter et utilisé par la propagande nazie de l’époque répondait en tout point à mes attentes.
Pour la seconde proposition il faut se replonger en 1925. Le photographe Heinrich Hoffmann effectue une série de clichés d’Hitler s’exercant devant un miroir à prononcer un discours.

Coloriser Dresde en ruine fût compliqué, je me suis basé sur des photos et des films en couleurs pris à la libération de Berlin. Le résultat renforce la vision dramatique.
Hitler en couverture… trop hardcore sur le sol US.

« The fall of the third Reich » :

Game Design : Ted S. Raicer
Game Developer : Paul Shackleton
Game Artists : François Vander Meulen & Michaël Monfront
Editeur : Compass Games (www.compassgames.com)

Date de sortie du jeu : 1er semestre 2017
Disponible en pré-commande sur le site de Compass Games (www.compassgames.com).
.

Cet article, publié dans FLYER, INFOGRAPHIE, JEU, The fall of the third Reich, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s